5 ans de développement open source autour de Blender & glTF
18 nov. , 11:30–12:20 (Europe/Paris), A302

Depuis 5 ans, Julien est le développeur de l'importer/exporter glTF dans Blender.
Cette présentation a pour but de revenir sur les différentes étapes de ce projet et différents challenges qu'il a dû relever, sans rentrer dans les détails techniques :
Relationnels, personnels, intégration dans un projet open source de grande ampleur (Blender via Khronos Group), challenge techniques.

Julien est tombé dans la 3D il y a plus de 15 ans, après son diplôme d'ingénieur.
Il s'est rapidement spécialisé dans le Rigging sur Blender, où il a travaillé par exemple sur le film de Michel Ocelot "Dilili à Paris" ou le trailer du jeu "Dordogne".
Comme Character TD, il a développé de nombreux scripts liés au rigging ou à l'animation. Julien est aussi formateur : Gobelins, école d'ingénieur, formation en ligne, etc...
Plus récemment, Julien est depuis quelques années Pipeline TD pour Airbus Defense & Space, donc un contexte de jumeaux numériques et de réalité virtuelle.
Julien est depuis 5 ans le développement et mainteneur, dans Blender, de l'addon d'import/export glTF 2.0

Autre(s) intervention(s) de l'orateur :