Vous êtes la bonne personne!
18 nov. , 11:00–11:25 (Europe/Paris), A203

Quand deux présidentes parlent de diversité et de légitimité!


Khrys, présidente de FDN et Bookynette, présidente de l'April, vous proposent d'échanger autour de la diversité et de la légitimité au sein du monde des libristes. Parce que nous avons un rôle à jouer, qui que nous soyons, confiant·es ou hésitant·es, débutante·es ou expert·es.

Et là, vous vous demandez de quoi vont-elles parler?
De diversité, de la place des femmes dans le monde numérique, de leur invisibilité, des livres publiées par des autrices passionnantes.
Mais aussi de l'effort de plus en plus présent pour mettre en avant les femmes dans les associations, des quotas qui choquent beaucoup mais qui permettent de leur
laisser la parole. Du fait que de plus en plus d'associations libristes se rendent compte que leur présence est finalement bénéfique et apporte un point de vue et des relations différentes. Qu'il est même possible de leur laisser la présidence... Bref que les femmes sont de plus en plus souvent prises au sérieux dans les communautés libristes.

Présidente de FDN (Fournisseur d'Accès Internet associatif né en 1992) et de Parinux (Groupe d'Utilisateurices de Logiciels Libres, membre des CHATONS).
Publie le Khrys'presso (revue web politiquement non neutre) tous les lundis matin sur le Framablog.

Présidente de l'April (nov 2022 - administratrice depuis février 2012). Je suis une geek malgré elle... L'April, j'y ai adhéré sans le savoir par l'intermédiaire d'un membre. Maintenant, c'est un choix réfléchi et militant! N'étant pas informaticienne de formation mais libraire je m'efforce de faire circuler l'éthique et la philosophie du libre, de défendre les logiciels libres et de leur donner la priorité! J'adore les villages rempli d'associations libristes et en organise en région parisienne dès que je peux. J'essaie d'être très active dans la communauté libriste (administratrice de Parinux et d'En vente libre - membre de Framasoft - modératrice de l'Agenda du Libre et de pouet.chapril.org).

Autre(s) intervention(s) de l'orateur :